L'Éveil de la bête (French Edition) by Éric Karwat

L'Éveil de la bête (French Edition) by Éric Karwat

Auteur:Éric Karwat [Karwat , Éric]
La langue: fra
Format: epub
Tags: magie, suspense, fantasy, saga, aventure
Éditeur: Librinova
Publié: 2022-05-29T22:00:00+00:00


La nuit avait étiré ses tentacules sur le campement de la dernière chance.

Des feux de camp avaient été dressés où des hommes et des femmes échangeaient à voix basse.

Après la dure journée de labeur, l’instant était à l’apaisement. De temps à autre, de petits rires fusaient çà et là, entrecoupés de chuchotements.

La plupart des « Chanceux » avaient regagné leur demeure mobile avec l’espoir mérité de bénéficier d’une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain allait être une dure journée et une tranche de repos était la bienvenue.

Un tapis de laine recouvrait le sol de la tente principale.

À l’opposé de l’ouverture, une table ovale en bois de châtaignier, ceinturée par une dizaine de chaises en osier, servait aux réunions entre cadres de la compagnie. Derrière un paravent, un lit pour une personne et un simple chevet permettaient à Borgan de jouir d’un peu d’intimité.

Au centre, une table basse avec quatre fauteuils à accoudoirs accueillait les invités du maître des lieux.

Avec aisance, le colosse remplissait un de ses sièges.

Il avait enfilé une simple tenue de lin beige avec des sandales de cuir souple. Tout en dégustant un verre de vin rouge, il contemplait avec affection le visage de Florestan. Celui-ci était assis en tailleur à même le sol et arborait avec fierté un pansement sur son arcade sourcilière meurtrie. La tête de la panthère reposait sur sa cuisse. Le silence dans la tente n’était troublé que par les ronflements sporadiques du fauve.

Borgan la contempla.

— Je me demande si elle rêve comme les humains, dit-il.

— Oui, mais ses préoccupations sont beaucoup plus simples que les nôtres, répondit le jeune homme.

— Tu entends par là qu’elle n’a pas les mêmes soucis que moi. Ce doit être dû en partie parce qu’elle n’a pas les mêmes responsabilités que les hommes en général et les miennes en particulier.

À savoir la sécurité d’une troupe de deux cents âmes.

— De ton point de vue, tu as raison. Mais si tu te mets à la place de Lilas, ses seules obsessions, hormis un estomac bien rempli, sont de rester près de moi quoiqu’il advienne et me protéger, même au péril de sa propre vie. Voilà comment elle perçoit notre environnement. Je suis fier d’être aimé de la sorte et je dois dire que j’agirai d’une manière identique envers elle.

— Alors, tu dois accepter que, malgré mon rôle un peu plus complexe, nous ayons tout de même un point commun, à savoir ta sécurité. Bien que l’idée d’un estomac rempli me séduise également.

Borgan se tut, but une gorgée de vin et soupira d’aise.

Florestan, sans quitter le colosse des yeux, grattait le cou de la panthère qui ronronnait de plaisir.

— Maintenant que nous avons évoqué mes responsabilités ainsi que celles de ton chat, si nous parlions un peu des tiennes, reprit-il.

À ces mots, le jeune homme se renfrogna. Pas temps du fait qu’il eut traité Lilas de chat, mais plutôt en raison du sermon qui n’allait pas manquer de suivre.

— Oui, je sais ce que tu vas dire. Que je suis important et que je ne dois pas être imprudent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.